Recherche par auteur : Ackerman, Elliot
3 résultats.
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79035
Résumé:Virginie, 2004, début du second mandat d’Al Gore. Martin Neumann, historien récemment divorcé, s’est installé à Halcyon, le domaine de l’avocat et héros de guerre Robert Ableson. C’est là que lui parvient une nouvelle susceptible d’ébranler les fondements mêmes de la civilisation : des scientifiques financés par l’administration Gore ont découvert le moyen de conjurer la mort. Cette annonce extraordinaire remet en cause tout ce que Martin croyait savoir sur l’existence. Elle bouleverse également la conception qu’il se faisait du rôle de l’historien. Les réponses viendront-elle de son hôte, qui semble étrangement lié à cette avancée scientifique ? Qui est vraiment Ableson et pourquoi a-t-il attiré Martin dans son orbite ?Entre élections cruciales, souvenirs de guerre et secrets de famille, un roman profond sur ce que l’Histoire signifie et la manière dont elle nous affecte.
Lu par : Jean-Philippe Deschamps
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72157
Résumé:Au cours d’une mission de routine en mer de Chine, la commodore Sarah Hunt repère un chalutier en détresse. Elle décide d’intervenir avec sa flotte de navires de guerre. Un choix dangereux, car les Chinois revendiquent sans relâche leur souveraineté sur ces eaux contestées. Dans le même temps, un F35 américain surarmé flirte avec l’espace aérien iranien. Mais le pilote, Chris "Wedge" Mitchell, pourtant très expérimenté, perd les commandes et tombe aux mains de l’ennemi. Ces incidents apparemment isolés vont mettre en branle une implacable mécanique de confrontation. Personne ne voulant l’apocalypse nucléaire, chaque puissance joue au plus serré. Mais politiques et militaires ont beau avoir envisagé tous les paramètres, on ne peut jamais tout prévoir.
Lu par : Claude Amsellem
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66776
Résumé:Tous les jours, Mary est tout près de son époux, à l'hôpital. Tous les jours depuis trois ans, après son retour d'Irak. Eden est inconscient, et ses blessures ne guériront pas. Personne ne sait plus comment l'appeler, sauf elle : c'est son mari, et,il est toujours en vie. Leur fille, qu'Eden n'a pas eu le temps de connaître, grandit dans cet hôpital où Mary attend avec patience et détermination un changement. Un jour, en son absence, Eden semble trouver un moyen de reprendre contact avec le monde extérieur. Dès lors, c'est Mary seule qui aura la responsabilité d'interpréter ces signaux et de prendre des décisions, ramenée tout d'un coup face à certaines vérités troublantes sur leur mariage. D'une profonde humanité, En attendant Eden est une méditation perçante sur la loyauté et la trahison, la peur et l'amour.